Les Vitraux 1 2 3

De l'église du XIIème siècle ne subsiste aucun vitrail.Ceux datant de l'agrandissement du XVème ont également disparu. Les fenêtres du Choeur avaient été murées au XVIIIème et l'ensemble des vitraux a été remplacé entre 1878 et 1884 (Oeuvre de Lachaize). Quelques uns subsistent, notamment ceux du.choeur, les deux oculi et trois petits vitraux dans la partie romane.

Les vitraux des grandes fenêtres des côtés latéraux ont disparu après leur déposition lors des premières tranches de travaux en 1976.

Un des vitraux du choeur

A gauche un des vitraux du choeur,
les autres sont à découvrir en cliquant sur le lien 2 ou sur le vitrail ci-contre.

A droite un des oculi, d'autres vitraux,
sont visibles en cliquant sur le lien 3 ou sur le vitrail.

Oculus côté choeur

Cette disparition providentielle va permettre de doter l'église Notre Dame d'AUBIN de plusieurs oeuvres de Daniel Coulet, Peintre et de M. Fleury, Maître Verrier.

Les thèmes évoqués seront la vie de Ste Emilie de Rodat et du Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.